Augmenter ses finances personnelles avec l’affiliation : enrichissement immédiat?

Affiliation et formations : mon opinion

Sous cette vidéo, la publication écrite sur l’affiliation et sur les formations en ligne

Gagner sa vie sur internet avec l’affiliation?

Aujourd’hui il existe un excellent moyen de gagner sa vie sur l’internet pour augmenter ses finances personnelles: l’affiliation, mais il y a un « mais ».

Tout le monde ne réussi pas à gagner sa vie via l’ affiliation ! Bien qu’il y ait eu une vague de succès sur internet, nous pouvons aujourd’hui reconnaître que c’est un peu comme la ruée vers l’or en Amérique.

Pourquoi?

Parce que beaucoup de personnes ont entendu dire qu’il était possible de bien gagner sa vie sur le net, y compris grâce à l’affiliation et se sont alors lancés tête baissée sur cet outil en espérant faire fortune.

Bon nombre d’entre elles se sont retrouvées complètement perdues et essoufflées et ont alors abandonné l’idée de gagner de l’argent via l’internet.

C’est bien dommage !

Beaucoup de formations ont été vendues avec pour argument « Bloguez et Gagnez de l’Argent Facilement sur le Net ». Ce que ne révélaient pas ces « annonceurs » c’est qu’ils gagnaient leur vie en vendant justement cette formation et non parce qu’ils gagnaient leur vie en vendant un « réel et vrai » produit.

C’est ce qui m’est arrivé

Moi aussi j’ai cru à ces vendeurs de “beaux rêves” et j’ai, moi aussi, acheté leurs formations en y croyant à fond, mais finalement elles ne rapportaient rien ou presque et laissent parfois un trou béant dans les finances personnelles.

Beaucoup de personnes ont abandonné en quelques mois, moi j’ai tenu plus de 3 ans !

Puis, je me suis aussi découragée, pensant que je n’y arriverais jamais. Tout ce temps passé à essayer de vendre quelque chose et à convaincre d’hypothétiques clients.

J’ai alors abonné tout ce travail et quitté internet pendant près de 18 mois.

Ce que j’ai compris pendant cette “pause” c’est que toutes ces formations sont complètement inefficaces dans la plupart des cas même si on vous fait croire qu’elles vont augmenter vos finances personnelles.

Pourquoi?

Parce qu’elles vous forment sur un sujet déterminé mais il manque à chaque fois les ingrédients les plus importants !

Gagner sa vie sur l’internet est possible et bien que certains ont réussi facilement, ils faisaient souvent partie des premiers blogueurs à débarquer avec un blog. Ce qui a engendré un retour financier énorme puisqu’ils avaient peu de concurrence.

Aujourd’hui ce n’est plus vrai, l’internet est envahi par de plus en plus de nouveaux sites et de nouveaux « rêveurs ».

Google change régulièrement ses algorithmes pour le positionnement des sites sur son moteur de recherche et il est donc indispensable de se tenir informer régulièrement si l’on ne veut pas voir son site disparaître dans les tréfonds du référencement.

Un véritable « défit » pour vos finances personnelles

Il ne faut cependant pas se décourager et surtout vous dire qu’il faut plus qu’un, deux ou trois mois pour réellement commencer à être “performant” sur le net et cela d’autant plus lorsque l’on débute et que l’on n’y connaît pas grand chose sur le bloging.

Dans la majeure partie des formations que vous allez trouver sur l’internet, vous n’aurez jamais (en tout cas moi c’est comme ça) trouver une formation qui vous apprend tout de A à Z !

Le volume d’information est tellement important que personne ou presque ne pourrait vous proposer une formation comme ça.

Quel contenu devrait alors avoir une telle formation?

391254_489939137719539_1068733204_nEt bien cette question est justement LE problème ! Il est impossible de vous dire quelle formation choisir car tout dépend de vos connaissances de départ.

Par exemple :

  • Savez-vous déjà bloguer ?
  • Savez-vous écrire un bon article ?
  • Savez-vous créer et entretenir un page Facebook ?
  • Connaissez-vous le marketing ?
  • Connaissez-vous l’HTML, le PHP, …
  • etc.

Cependant, quelque soit la formation que vous allez choisir, il vous manquera un élément important pour votre progression.

Que s’est-il donc passé sur le net pour que ces formations ne soient pas complètes?

En fait, la majeure partie des formations dispensées sur le net sont le produit « d’amateurs ». Oui, j’ai mis amateurs entre guillemet, car ces formations ne sont généralement pas dispensées par des professeurs qualifiés et qui ensuite vous donnent un diplôme sur vos connaissances acquises.

C’est d’autant plus vrai que la plupart des gens se forment sur internet puisqu’aucun enseignement de base pour devenir entrepreneur sur l’internet n’existe à ce jour dans les établissements de plein exercice.

Pour se former sur l’outil internet, il faut déjà suivre un enseignement spécifique qui se dispense généralement dans l’enseignement supérieur. Mais là encore, ces cours seront centrés sur une thématique en particulier et non réellement centrée sur le business en ligne.

Les choses évoluent, heureusement, mais les personnes qui ont quitté l’école sans ces formations, les recherchent sur le net.

Comment faire pour bien faire?

Je n’ai pas de réponse « magique » à vous donner, sachez juste qu’il vous faudra (beaucoup) investir de l’argent pour vous former en ligne.

Vous pouvez tout trouver gratuitement sur l’internet, mais vous allez passer énormément de temps à chercher pour obtenir des réponses utiles et pertinentes à vos questions.

Au final, il vous aurait coûté moins cher de sous-traiter telle ou telle chose, plutôt que de vous lancer à vouloir tout faire par vous même et en payant des formations incomplètes.

Mes formations

C’est dans cet ordre d’idée que j’ai choisi de créer des formations à « module » c’est à dire qu’au lieu de proposer des formations complètes, je les ai séparé en “modules distinct” comme ça, au lieu de les présenter en globalité, celui qui recherche quelque chose de bien précis n’est pas obligé d’acheter une formation complète qui lui coûterait très cher et qui, finalement, n’aurait qu’un intérêt partiel.

Conclusion

affiliation-revenus-complémentaires-gagner-plusSe former sur l’internet est :

  • très pratique en ce sens qu’il ne faut pas sortir de chez soi pour apprendre de nouvelles choses
  • relativement cher pour ce que cela contient comme contenu pertinent
  • chercher l’information sur l’internet est long et peu efficace
  • que beaucoup de formations n’ont pas le contenu ou les promesses annoncées à l’intérieur de leur produit
  • que dans presque 100 % des cas, il est impossible d’obtenir un certificat/diplôme d’aptitudes acquises
  • qu’une seule formation sera généralement insuffisante

La réussite financière sur internet est possible, même dans l’affiliation, mais il faut savoir que cela est un vrai travail. Croire que l’on peut gagner beaucoup d’argent en deux temps, trois mouvements, est une utopie !

L’internet a beaucoup de concurrence et dès lors nécessite : de la patience, du courage, une volonté de fer, l’envie d’apprendre constamment, le goût du partage et d’offrir de l’information pertinente et cela gratuitement, le plaisir d’écrire et/ou de faire des vidéos, des web-conférences, de répondre aux questions des internautes (même bénignes), d’accepter la critique, de présenter des produits de qualités, de respecter ses (futurs) clients, et bien d’autres choses encore !

L’affiliation est un moyen de commencer à travailler sur l’internet pour augmenter ses finances personnelles et surtout sans y laisser sa chemise.

Mais il faut adhérer à un bon système d’affiliation : tenir compte de ce qu’offre l’affilieur en terme de pourcentage sur les ventes, d’outils mis à la disposition des affiliés, de formation pour les accompagner, etc.

Voilà, j’espère vous avoir déjà bien éclairé sur la réussite de vos finances personnelles via l’internet et si vous avez une expérience à partager, merci de la partager dans les commentaires ci-dessous.

Vous souhaitez vous inscrire comme “affilié” sur ce site et commencer à découvrir le monde de l’affiliation? Ou bien vous avez envie d’apprendre à gérer vos finances personnelles ? Dans ce programme d’affiliation vous allez recevoir tous mes secrets, mais aussi être booster afin que vous aussi vous puissiez commencer à augmenter vos finances personnelles.  Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations.

La puissance de la routine dans la gestion de ses finances personnelles S’occuper de ses
Il était une fois… Une histoire d’argent ! (Article mis à jour le 6/10/2017) Mes finances
Beaucoup de vendeurs de rêves sur le net, évitons les "pièges" ils sont partout !
Ce que l'argent représente pour nous et pourquoi nous devons être attentif à notre ressenti
L'émotionnel est lié à l'argent : ce que révèle notre "émotion" à propos de l'argent
Je n'ai jamais cédé ! Mes premiers remboursements étaient très faibles, je remboursais avec difficultés,
Aujourd'hui je réponds à une question que l'on m'a récemment posée: "Où investir mon argent pour
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis quelque temps, je vogue
, , , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *