Encore un mois qui s’achève et impossible de le boucler sans passer dans la «zone rouge» de votre compte en banque?
Ho comme je sais combien c’est frustrant et douloureux!
Alors peut-être que vous vous dites que démarrer un business en ligne ou toutes autres activités pourrait bien faire l’affaire.
C’est effectivement une bonne idée, mais… il y a un «OUI MAIS…»
Sur l’internet vous aller lire de ci, de là, qu’il est facile de gagner de l’argent en ligne pour arrondir ses fins de mois. Peso je préfère vous avertir, vous risquez non seulement d’être déçu, mais en plus de perdre de l’argent. Beaucoup d’argent! Et ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce pas? Vous vous avoir plus d’argent en fin de mois et surtout pas continuer de descendre.
Alors… Comment ça? Me demanderez-vous sans doute.
C’est facile.
On vous fait croire qu’il suffit de vous connecter sur tel site et de jouer aux cartes, au casino… Et pour vous le prouver, vous recevez une mise de départ en cadeau, qui vous permet de démarrer le jeu sans attendre. Mais vite, vous vous apercevez que vous devez mettre de votre propre argent et vous devenez, sans le savoir, « le dindon de la farce ».
Plus sérieusement, vous découvrirez aussi des « formations » qui vous assurent qu’une fois formé vous serez au top pour vivre de revenus générés sur le web.
Ces formations qui vous promettent une “réussite” rapide
Ben ici aussi, je vais vous mettre les choses à plat car non, non, non et non, ces formations ne vous rendront JAMAIS riche, en tout cas pas comme on vous l’annonce la plupart du temps sur la page de vente.
Pourquoi ?
Parce que oui, vous serez formé, mais non à la fin de la formation vous ne serez pas riche sauf si :
- Vous appliquez encore et sans relâche tout ce que vous apprenez
- Que vous suivez les étapes pas à pas sans essayer d’aller plus vite que le temps
- Que vous résistiez sur le long terme, parce que « Paris ne s’est pas fait en un jour »
- Et surtout… Que vous ne vous découragiez pas à la première déception
Travailler sur internet c’est quand même «travailler» et cela même si vous êtes votre propre patron.
Vous voulez arrondir vos fins de mois ?
Ok, commencez par définir ce qui vous plait ou exploitez une de vos compétences, car travailler sur quelque chose qui ne vous plait pas ou pas vraiment vous fera abandonner dès les premières déceptions. Quand on fait quelque chose que l’on aime, on ne «travaille» plus, on s’amuse. Et c’est tellement mieux n’est pas et, en plus, vous résisterez plus longtemps quoi qu’il arrive.
Ne faites confiance à aucune de ces formations. ET… avant même d’en acheter une, faites quelques recherches sur internet pour savoir si d’autres personnes l’ont suivie et ce qu’elles en pensent.
Faites également une recherche sur la personne ou la société qui vend la formation, pour savoir c’est sérieux.
Et enfin, je vous invite à écrire un simple email au vendeur. Assurez-vous qu’il répond. Je connais de nombreux sites et blogueurs qui ne prendront jamais le temps de vous répondre. Donc, je ne vous recommande pas d’acheter chez eux car si vous avez un problème, une question ou une demande de remboursement, il est fort probable que vos demandes resteront sans réponse.
Dans un précédent article (ici) je vous parlais de mes erreurs et dans un autre (ici) j’évoquais le résultat obtenus sur 6 formations achetées.
Vous ne pourrais pas dire que vous ne saviez pas.
Il y a une seconde question à aborder : sous quel statut travailler sur le net ?
C’est une question que l’on me pose souvent, et je vais y répondre avec réserve car je vis en Belgique et nos lois ne sont donc pas adaptées pour vous si vous vivez ailleurs.
Cependant, inspirez-vous de l’exemple ci-dessous, peut-être que dans votre pays il y a des solutions similaires. Si non, pourquoi ne pas tenter de copier cette stratégie dans votre propre pays ou faire les démarches pour qu’elle soit adoptée chez vous.
Cette solution est un bon compromis entre «être indépendant» ou «être employé».
Comment ?
Avec le “Système SMARTbe.be”