Cadeau: Comment créer votre propre entreprise (1/3)

Démarrer votre propre entreprise est l’un des moyens les plus puissants pour prendre le contrôle de votre vie et gagner de l’argent mois après mois.

Ce qui est génial, c’est que vous pouvez démarrer avec seulement quelques heures par semaine. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez organiser votre emploi du temps, accepter ou refuser des projets selon qu’ils vous passionnent ou pas.

De plus, vous allez rencontrer des gens intéressants.

Mais, tout cela, vous le savez déjà n’est-ce-pas !

Alors, pourquoi n’avez-vous pas encore commencé ?

Probablement parce que vous avez trouvé mille et unes excuses toutes aussi valables les unes que les autres !

Les excuses ? On les retrouve partout, sur les forum, sur les réseaux sociaux, dans les emails que je reçois…

Bref ! Ne dit-on pas que les excuses sont faites pour s’en servir ? Hum 😉

Dans cet article, nous allons briser les barrages qui vous empêchent d’adopter une mentalité d’entrepreneur pour enfin atteindre vos objectifs.

Je vais briser les chaines qui vous empêchent d’avoir la vie que vous désirez.

Peut-être voulez-vous devenir riche ?

Vous savez, cette richesse qui vous permettrait d’avoir la vie que vous souhaitez comme : Voyager, vous détendre et passer plus de temps avec votre famille.

Seulement voilà, ce genre de vie n’arrive pas facilement, ni rapidement et ceux qui vous font croire que vous pouvez devenir riche rapidement vous mentent.

Je n’ai pas dit que c’est impossible, mais pour la majorité des gens comme vous et moi, gagner de l’argent (beaucoup d’argent) se fait sur un laps de temps “normal” et non sur un coup de “chance” ou à la loterie. Car dans ce dernier cas, vos chances de gagner un jour à la loterie sont quasi nul, alors que gagner de l’argent en mettant en place des stratégies est beaucoup plus garanti !

La création d’une entreprise a plus de chance de vous rapporter de l’argent que la loterie, mais aussi plus de chance de vous rendre financièrement indépendant et libre qu’en de restant employé toute votre vie.

Si vous en êtes à lire cet article, mais que vous avez beaucoup d’engagements financiers, il serait plus judicieux dans un premier temps d’organiser vos finances personnelles pour sortir de cette situation. J’ai, dans ce cas (ici), un ebook que j’ai écrit pour vous mettre les pieds à l’étrier et mettre vos finances personnelles en ordre.

Avec cet article vous allez réussir à mettre vos excuses de côté pour (enfin) créer votre propre entreprise.

Vous allez découvrir des stratégies de lancement d’une entreprise prospère qui vous donnera la liberté de partager vos compétences avec le monde entier et ainsi de créer quelque chose que les gens vont avoir envie de vous acheter et cela même quand vous ne travaillerez pas.

Il ne tiendra ensuite qu’à vous de générer suffisamment d’argent pour pouvoir quitter votre emploi à plein temps.

Vous allez apprendre les systèmes, les stratégies et les raccourcis dont vous rêver pour démarrer et commencer à gagner de l’argent le plus tôt possible.

1 Démarrez votre propre entreprise même si vous êtes sans le sou

entreprenariat gagner plusSi vous avez des difficultés financières, commencez par mettre de l’ordre de ce côté afin de vous sentir plus libre pour démarrer votre entreprise.

Ensuite, je vous invite à lire l’ebook “36 Façons Faciles de Gagner de l’Argent” que j’ai récemment écrit pour ceux qui cherchent quelques bons plans pour gagner de l’argent. Cet ebook est intéressant, parce qu’il vous donne plein d’astuces, mais il ne vous expliquera pas “comment faire” pour créer une entreprise. Par contre, les “idées” qu’il contient peuvent devenir des idées d’entreprise.

En tout cas, sachez aussi que vous pouvez très bien démarrer une entreprise sans argent !

Internet a ouvert les portes d’un monde incroyable, parce que jamais auparavant, il n’a été aussi facile de gagner de l’argent sans en avoir au départ. Pour cela, il suffit d’utiliser, dans un premier temps, du matériel gratuit.

Ne pas avoir d’argent n’est donc pas une excuse pour ne pas démarrer votre propre entreprise.

2 Gérez votre entreprise

Vous voulez juste vous asseoir sur une plage ensoleillée avec votre portable?

Pourquoi?

Parce que les “vendeurs de beaux rêves” vous disent que c’est ce qu’ils font?

Vous êtes-vous déjà demandé par quels chemins ils sont passé pour en arriver là où ils vous disent qu’ils sont et s’il y sont réellement arrivé?

Bien souvent, ils gagnent leur vie en vous vendant ces rêves, parce que ceux qui ont réellement mis leurs “tripes” pour arriver là où ils sont, ne vous vendent pas du rêves : “Ils vous disent la vérité!”

Et la vérité c’est quoi exactement?

C’est que si vous êtes prêts (donc capable) à passer 8 heures par jour à travailler pour un patron, vous êtes tout aussi capable (et prêt) à passer 8 heures par jour à travailler pour vous. La différence réside dans le temps que vous mettrez à atteindre la “liberté financière” et à pouvoir prendre votre pension!

Dans le premier cas, vous aller travailler 45 années pour enrichir un patron, alors que dans le second cas, vous prendrez votre pension à 45 ans!

Si vous ne savez pas comment gérer une société, il vous suffit simplement de suivre une formation de base pour comprendre les rudiments de la comptabilité (moins d’un an en général) et de consulter un expert-comptable lorsque c’est nécessaire. C’est tout!

Après tout, vous voulez gagner votre indépendance financière non?

3 Vous n’avez pas besoin d’une autorisation

entreprenariat gagner plusMais que se passe-t-il ?

Voulez-vous vraiment garder cette habitude d’enfance que vous avez acquise dès la maternelle?

Vous savez…

Cette habitude que vous avez prise de demander la permission pour tout et n’importe quoi!

Comme pour aller aux toilettes par exemple?

  • Madame Dubois, je peux aller aux toilettes?
  • Oui, vas-y, mais ne traîne pas hein!

Vous (comme moi) deviez avoir la permission pour presque tout ce que vous vouliez faire. Que ce soit à l’école, à la maison ou même chez les scouts.

Et puis, tout à coup, vous voila livré à vous-même.

Votre diplôme à la main, vous devez maintenant prendre vos propres décisions. L’heure n’est plus à la permission, à l’autorisation, à “je peux?”.

Alors pourquoi demander maintenant à votre conjoint, votre patron, vos enfants… s’ils sont d’accord pour que vous démarriez votre propre entreprise. Si vous avez bien étudié la question et des arguments qui tiennent la route, il n’y a pas de raison à demander la “permission”. Juste à l’annoncer.

De plus, seront-ils vraiment de bons conseils? Ont-ils réellement l’expérience de l’entreprenariat réussi? Parce que si c’est oui, ils vous aideront, vous encourageront et vous expliqueront très certainement les erreurs à ne pas commettre 😉

Honnêtement… Qui sait mieux que vous, ce que vous êtes réellement capable de faire et ce que vous devriez encore apprendre pour démarrer?

Il n’existe aucun manuel, aucun psychologue, aucun ami, bref, personne qui peut prendre cette décision à votre place.

4 Faites confiance à votre plus GRANDE idée 🤔

Ha ! Combien de fois n’ai-je pas entendu quelqu’un (y compris moi-même) déclarer:

  • J’ai du mal à trouver une idée

Le principal obstacle à la création d’une entreprise est le manque d’idée. J’ai trouvé sur le net une façon de faire très intéressante pour trouver une idée, la “cartographie d’idées”.

Son principe est simple : Faire ressortir nos meilleurs “capacités”, celles dans lesquelles nous pouvons offrir une “valeur unique”.

Et c’est justement cette “valeur unique” qui sera l’idée de votre entreprise.

Comment procéder pour “cartographier vos idées”?

En répondant à ces différentes questions:

  • De quoi vos amis se plaignent et que vous, par contre, pouvez résoudre ou trouver sans effort?
  • En quoi vos amis vous disent que vous êtes bon, efficace, incroyable?
  • Quels mots vos amis utilisent lorsqu’ils vous présentent aux autres?
  • Que feriez-vous si vous aviez 3 heures gratuites devant vous chaque semaine?

S’il vous plait, lorsque vous avez des idées d’affaires, faites taire votre critique intérieur qui vous dit que vous faites fausse route, que vous n’êtes pas assez expert dans ce domaine ou toutes autres pensées négatives.

Pourquoi ne devriez-vous jamais l’écouter?

Parce qu’il y aura toujours des personnes qui en savent moins que vous sur le sujet et qui seraient prêtent à acheter ce que vous savez ou savez-faire.

Alors, procédez par étape:

  • Trouvez juste UNE personne qui pourrait être intéressée par votre idée.
  • Testez ensuite par cette question précise: “Je pense créer un site web autour de [votre idée] pour résoudre le problème [votre idée].”
  • Notez ensuite mot pour mot, la réponse donnée à votre question.

5 Vous avez trop d’idées? Tant mieux!

Parfois nous n’avons pas d’idée, mais parfois aussi nous en avons tellement qu’il devient difficile, voire impossible d’en sélectionner une seule.

Des milliers d’entreprises existent effectivement en ligne, mais seulement six options sont viables à long termes :

  • Les logiciels et applications
  • Les produits physiques
  • La publicité
  • Le marketing d’affiliation
  • L’encadrement (coaching)
  • Les cours en ligne

6 Trouvez la bonne idée, non… La MEILLEURE idée

Ha ça, c’est une des questions les plus “terribles” qui soit, parce que même si elle “sonne super bien”, vous n’avez aucune garantie de réussite.

Et bien, vous devez la passer au test dont je vous ai parlé au point 4 ci-dessus, dans la “Grande idées”.

7 Commencez

Vous avez sélectionné votre idée, mais maintenant vous êtes à nouveau bloqué ?

Pourquoi?

Parce que vous en êtes à vous interroger sur des questions tels que :  “Dois-je commander mes cartes de visite, ou m’occuper des comptes bancaires, des pages de vente…?”

S’il vous plait, cessez de vous préoccuper de choses qui n’ont pas d’importance lorsque vous débutez.

8 Devez-vous être passionné pour entreprendre?

entreprenariat-gagner plusVous entendrez et lirez souvent qu’il faut être passionné de quelque chose pour débuter et réussir une entreprise en ligne. Si non, vous risquez de vous noyer!

Il n’y a rien de plus faux!

Il y a beaucoup de “passionnés” qui n’ont jamais réussi sur le net tout simplement parce qu’il y a d’autres choses que la passion à prendre en compte lorsque l’on se lance dans l’entreprenariat en ligne.

Pour réussir dans les affaires, vous avez besoin de trois choses qui n’ont rien à voir avec la passion.

Ce sont:

  • Avoir un système pour attirer l’attention des gens
  • Avoir un système pour amener les gens à s’abonner à votre liste d’email
  • Avoir un système pour vendre vos produits

Où se trouve la passion dans ces 3 points?

Si vous avez en plus “la passion” tant mieux, vous serez probablement plus résistant dans la durée, mais pas nécessairement.

Donc, la passion comme les cartes de visites, le compte bancaire ou même la page de vente (il faut mettre le “système de vente” en place AVANT de créer la page de vente), ne sont pas du tout des priorités.

La priorité…

Ce sont ces 3 choses !

En conclusion:

Avoir les cheveux longs n’est pas une excuse.

Ne pas avoir étudié à l’université n’est pas une excuse.

Ne pas vivre dans une grosse ville n’est pas une excuse.

Votre religion, votre couleur de peau, votre langue ne sont pas des excuses.

La seule et unique excuse pour ne pas créer votre entreprise est la suivante: “Vous êtes mort (ou sur le point de l’être)”!

Alors… Prêt à commencer ?  Télécharger une copie gratuite de mon guide “La pension c’est pas pour les Barbus” et mettez-vous immédiatement au travail J

Et si vous échouez?

Recommencez! Vous aurez de tout façon appris quelque chose et vous aurez, de toute façon, plus de mérite à recommencer qu’à renoncer.

Engagez-vous à mettre en pratique les conseils gratuits que je vous présente dans cet article, vous verrez qu’ils fonctionnent.
En contrepartie, et pour témoigner de votre véritable engagement de réussir à votre tour, je vous demande moi aussi une contre partie gratuite : “Commentez cet article et le partagez-le sur Facebook, Twitter… ou autres réseaux réseaux sociaux.”

 

Avant de lire cet article et si vous aimez les audio, je vous ai enregistré
"C'est étrange comme parfois on se fixe des objectifs pour obtenir l'objet de son désir
Dans mon dernier article (ici), je vous ai montré comment vous débarrasser des "excuses" pour
C'est vrai ! Non ? Pourquoi devriez-vous attendre d'avoir plus de 65 ans, d'être fatigué
Dans mon dernier article je vous parlais de "richesse" et de tout ce que cela
Gagner de l'argent sur internet ? Oh, la belle affaire ! Si vous lisez cet
Aujourd'hui je réponds à une question que l'on m'a récemment posée: "Où investir mon argent pour
ATTENTION : On vous raconte n'importe quoi! Cliquez ici pour télécharger cet article en version
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis quelque temps, je vogue

Post navigation

3 thoughts on “Cadeau: Comment créer votre propre entreprise (1/3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *