Cadeau: Comment créer votre entreprise en ligne (3/3)

Après avoir lu l’étape 1, puis l’étape 2… Nous voici à l’étape de conclusion: “Créer votre entreprise en ligne”

1- Créez votre site internet
2- Écrivez des articles de blog
3- Vendez

Une fois encore, si vous faites cela vous allez vous brûler les ailes. Parce que cette façon de procéder est la pire qui soit si vous débutez dans l’entrepreneuriat en ligne.

Que voulez-vous vraiment dites-moi?

“Jouer” à l’entrepreneur ou “Être” un entrepreneur?

Parce qu’il y a une énorme différence entre celui qui se lance dans l’entrepreneuriat en ligne, pardon qui “fonce”, et celui qui se prépare.

Mais attention, il y a aussi celui qui se prépare tellement longtemps que jamais il ne commence quoi que ce soit non plus.

Dons, l’idéal est de bien de réfléchir, de se préparer correctement et de démarrer.

Vous êtes dans l’étape de démarrage?

Faites les choses dans le bon ordre pour ne pas vous brûler les ailes.

Car, vous pourriez très bien démarrer votre entreprise en ligne très vite, et réussir tout aussi vite aussi. Mais les personnes qui font ça sont souvent celles qui ont déjà un “réseau” qui peut les les aider. Et c’est ce que vous pouvez, vous aussi faire en (re)lisant les étape 1 (ici) et 2 (ici).

Mais attention…

Je tiens cependant à vous mettre en garde : “Démarrer sur les ‘chapeaux de roues’ c’est bien! Mais sans préparation préalable faites tout de même attention à ne pas perdre votre bel élan. Si votre ascension est rapide elle peut aussi chuter très vite.”

Si c’est votre cas et que vous lisez cet article, attention à bien rester focaliser sur votre objectif de départ. Le succès peut très vite se transformer en cauchemar si vous n’y prêtez par garde.

Cela dit, je vous souhaite beaucoup de succès dans cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat en ligne.

Petite parenthèse refermée.

Être entrepreneur c’est:

  • Être responsable
  • Se tenir informer de ce qui se fait dans son secteur
  • Avoir le courage de concrétiser ses rêves
  • Ignorer les risques, sans les ignorer vraiment
  • Utiliser tout son potentiel
  • Se former constamment
  • Suivre le plan fixé pour atteindre son objectif
  • Prendre des décisions
  • Passer à l’action
  • Devenir quelqu’un qui développe son charisme
  • Être porteur de projet et passer à l’action
  • Prendre ses responsabilités

Je pourrais continuer longtemps comme ça, car:  un entrepreneur est quelqu’un qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour réussir quel que soit le domaine.

En fait, depuis que je suis sur internet (2006) j’ai vu et expérimenté beaucoup d’erreurs de démarrage et donc beaucoup d’abandons.

J’ai aussi compris que sans objectif clair, vous serez plus proche de l’abandon que de la persévérance.

Un entrepreneur n’abandonne pas si tout n’a pas été tenté et encore!

“Un gagnant ne le lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais.”

Je vous invite vraiment à lire la biographie de Henry Ford sur Wikipédia pour vous en inspirer.

Lire les biographies de personnes qui ont réussi va vous motiver et vous permettre de croire en vous et en vos capacités. Personne ne réussi en restant assis dans son fauteuil à attendre que tout se fasse tout seul!

Vous avez plus de 50 ans ?

Et alors ?

Ce n’est pas parce que vous avez travaillé toute votre vie pour un patron, qu’aujourd’hui vous ne pouvez pas créer votre propre entreprise. Surtout qu’internet vous permet de vous lancer sans frais si c’est le manque d’argent qui vous “fait reculer”.

Vous avez donc lu les deux précédents articles et vous êtes fin prêt pour l’étape 3 🙂

“Créer votre entreprise en ligne”

En principe, à ce stade de votre progression, vous avez votre réflexion (plan) devant vous.

Vous allez maintenant passer à l’action.

Pour toutes ces étapes, je peux vous accompagner en individuel. Il vous suffit de me contacter en cliquant ici ou en écrivant à nicole@monbudget.org, je serais ravie de vous accompagner.

Les étapes suivantes sont:

  • Préparer votre page de capture d’émails

Pour cela, vous allez vous inscrire sur un site d’hébergement et acheter un nom de domaine et un hébergement pour votre site internet. Personnellement j’utilise Infomaniak, mais vous pouvez aller ailleurs bien sûr.

  • Contactez les personnes qui vont parler de vous en leur donnant le lien de votre page d’accueil. Parfois elles écriront un article sur vous. Parfois, c’est vous qui devrez l’écrire pour le publier chez eux. N’oubliez pas que ces articles vont renvoyer les lecteurs vers votre page d’accueil.
  • Et, pendant ce temps, vous préparez votre site internet.

Vous pouvez aussi utiliser certains sites pour déjà commencer à travailler pendant que votre liste de “prospects” grandit dans votre data-base.

Donc si :

  • Vous avez l’intention de vendre votre “savoir” ou votre “savoir-faire”? Alors trouvez des plateformes sur lesquels vous pourrez vous présenter et annoncer ce que vous vendez comme services, coaching ou formations. Moi, par exemple, je suis aussi inscrite sur 5euros.com puisque je vends des services.
  • Si vous êtes plutôt orienté “e-commerce” vous pouvez également commencé par vous inscrire sur des sites comme eBay (Belgique), eBay (France) ou Amazon.

Sur Amazon vous pouvez aussi vendre des livres numériques que vous avez rédigé en passant par KDP.

Enfin, et si vous avez besoin d’être encadrer pour vous lancer dans ces étapes, vous pouvez aussi me contacter en cliquant ici ou en écrivant à nicole@monbudget.org, je serais ravie de vous accompagner.

Le tout est maintenant de démarrer.

Attention !

Bien que tout ceci soit une méthode pour gagner plus d’argent, il en existe d’autres comme l’immobilier ou encore la bourse.

Je reviendrai plus tard sur les autres options parce qu’elles se doivent d’être également commentées.

Mais avant de conclure cet article, j’insiste sur le fait que si vous lancer une entreprise en ligne, évitez d’aller dans le mauvais sens.

Le mauvais sens c’est quoi ?

C’est vouloir aller trop vite, en pensant gagner du temps. Au contraire, si vous créez un site internet, que vous créer une page Facebook et un compte Twitter par exemple, comment allez-vous faire pour vous faire connaître et vendre vos produits?

Il faut faire les choses dans l’ordre et ne pas courir dans tous les sens.

Dans six mois, dans un an, vous serez heureux parce que vous aurez atteint votre objectif. À ce propos, je vous invite à télécharger l’ebook que j’ai rédigé sur l’atteinte de votre objectif.

Atteindre votre objectif est ce que vous voulez n’est-ce-pas, alors gardez en mémoire la formule que j’ai créé pour vous et que vous retrouvez en haut de toutes mes pages : PR∝V 

Vous ne savez pas ce que signifie cette formule ?

Allez en haut de cette page et vous aurez votre réponse 😉

Conclusion

Ici s’achève le cadeau “Comment créer votre entreprise” que je vous offre à l’occasion de cette fin d’année 2017 parce que 2018 se prépare aujourd’hui!

Ayez confiance en vous, en votre projet et surtout appliquez cette citation dans votre quotidien :

“Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.”

Vous recevez gratuitement. En retour, soyez sympa, commentez et partagez cet article, je vous en remercie par avance  ?

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *