Demain, 1er janvier 2018, c’est le premier jour de votre “nouvelle” vie 😀 😀 😀

“C’est étrange comme parfois on se fixe des objectifs pour obtenir l’objet de son désir et que, finalement, on abandonne la course pensant que l’atteinte est difficile voire impossible.”

Demain c’est le premier janvier 2018

Qu’avez-vous prévu pour cette nouvelle année qui se présente à vous ?

  • Gagner plus d’argent ?

Cool ! Mais combien ? Comment allez-vous vous y prendre?…

  • Trouver un nouvel emploi ?

Cool ! Mais lequel ? Comment allez-vous vous y prendre?…

  • Acheter une maison ?

Cool ! Mais où ? À quel prix ? Comment allez-vous vous y prendre?…

  • Acheter une voiture ?

Cool ! D’occasion ou neuve ? Pourquoi ? Comment allez-vous vous y prendre?…

  • Cette année, c’est décidé, vous prenez des vacances ?

Cool ! Pour aller où ? En camping ou à l’hôtel ? Comment allez-vous vous y prendre?…

Bon vous avez compris, je vais m’arrêter là.

Avoir envie de quelque chose c’est bien, mais encore faut-il peaufiner votre désir pour en faire un objectif clair et facile à atteindre. Vous savez… un objectif qui sera atteint à un certain moment de votre vie.

Dans l’article d’aujourd’hui nous allons étudier la mise en place d’un objectif parce que tout ce que je vous souhaite c’est de pouvoir en atteindre au moins un cette année et que vous le “validiez” afin de prouver à votre subconscient que vous êtes tout à fait capable d’en réaliser un et de ressentir le bienfait que cela vous procure.

Plus votre cerveau ressentira la joie que vous avez à atteindre un objectif, plus il sera capable de vous aider à atteindre le suivant.

1 Définir votre objectif

Comme nous sommes sur un blog financier, les exemples que je vais vous donner seront également financier, mais vous pouvez pratiquer cette méthode dans tous les domaines de votre vie.

Ce que j’appelle le PR∝V

Reprenons cette formule que j’ai réussi à formuler après une longue réflexion.

Le “P” qui est votre potentiel.

Qu’est-ce qu’un “POTENTIEL RICHESSE”?

Définition du mot “potentiel”: “Ensemble des ressources dont quelqu’un, une collectivité ou un pays peut disposer.

Dans la formule que j’ai créée, le potentiel se réfère aux finances (Potentiel Richesse) parce que beaucoup de gens veulent être “riche”, mais tout le monde ne considère déjà pas la richesse d’égale façon.

Le Potentiel est ici une manière de “mesurer” une valeur, ici celle de la Richesse.

Dans notre cas (financier), vous estimerez être riche si:

  • vous pouvez vivre sans manquer d’argent en fin de mois, ou bien,
  • en ayant un montant précis sur votre compte en banque, ou encore
  • en possédant un certain nombre de bien immobilier ou d’actions qui rapportent de l’argent.

Bref, votre “Potentiel Richesse” est facilement mesurable puisqu’il est financier, mais comment?

En fait, si de votre point de vue, être riche signifie avoir 1.000.000 d’euros tout bien confondu. Vous vous exprimerez comme ceci: “Si j’ai X maison et X argent sur mon compte en banque et que cela a une valeur de “un million” d’euros, alors je suis riche.”

Seulement voila…

2 Un désir, une envie, un souhait ne sera JAMAIS UN OBJECTIF

Pourquoi ?

Parce que si vous n’y mettez pas un peu de votre VOLONTÉ vous resterez dans la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui.

Parfois, vous aurez des “fluctuations” vers le haut et vers le bas, mais votre “moyenne” restera constante.

Pour changer cet état de fait, vous allez devoir développer votre VOLONTÉ

Et c’est comme ça que j’ai mis au point cette formule: PR∝V puisque Votre Potentiel Richesse dépendant de votre Volonté.

En d’autres termes, si votre volonté d’atteindre l’objectif (ou le rêve) qui vous fait envie est faible, vos chances d’atteindre un jour cet objectif (ou ce rêve) sont quasi nuls.

À contrario, si votre volonté à atteindre votre objectif (ou rêve) est PUISSANT, vos chances d’atteindre votre objectif (ou rêve) est quasi certain.

Pourquoi j’emploie le mot “quasi” dans ce que je vous explique ici?

Il est important de savoir aussi, que même si vous avez une volonté d’enfer, un désir ardent, et que vous croyez à fond que vous pouvez atteindre cet objectif vous ne l’atteindrez qu’à la condition de passer à l’action!

Mais ici non plus, je ne peux garantir votre réussite à atteindre votre objectif!

Pourquoi?

Parce qu’il faut aussi que votre objectif soit ATTEIGNABLE (ou réaliste)!

Mais ici non plus vous n’avez aucune garantie, parce qu’il vous manque encore votre plan d’action.

3 En effet, comment allez-vous atteindre votre objectif si vous ne savez pas comment l’atteindre et quelles sont les étapes à franchir pour l’obtenir.

Je vais vous donner un exemple basique, mais qui illustre bien ce que je viens de vous dire.

Imaginez que vous vouliez acheter une maison.

Ok, c’est un objectif tout à fait courant, que beaucoup de personnes atteignent facilement puisqu’elles ont réussi à mettre leur objectif en avant, à le préparer et à passer à l’action pour obtenir l’object de leur désir. Mais VOUS! Le savez-vous vraiment?

Parce que si vous souhaitez acheter une maison, vous allez devoir vous FIXER un plafond maximum. Et si cela vous semble tout à fait logique parce que vous savez très bien que vous n’avez pas les moyens d’acheter une maison à 2.000.000 d’euros et même comme ça, on est pas toujours conscient de son réel pouvoir d’achat pour une maison. Allez chez votre banquier pour lui demander quel somme il serait prêt à vous avancer pour acheter une maison. Vous allez très probablement ouvrir de grands yeux surpris!

Et cela est encore bien moins évident si, par exemple, vous je vous demandais à partir de quel montant vous vous sentiriez riche.

C’est pour cela qu’il est plus facile à quelqu’un d’acheter une maison que d’être “riche”: La maison vous lui attribuerez une valeur et du coup vous saurez ensuite comment faire pour atteindre cet objectif (l’achat de la maison). Pour être riche, c’est tellement plus vague, que cet objectif reste souvent à l’état de rêve. En fait, “être riche” n’est pas un objectif, c’est un rêve “flou” et un peu “fou”, n’est-ce-pas? 😉

Peut-être que vous voulez être riche, mais que vous ignorez totalement ce qu’est exactement “être riche”. Parce que chaque personne, comme je l’ai dit plus haut, défini la richesse de son propre point de vue.

4 Les objectifs sont à prendre très au sérieux

Définir clairement votre objectif est la première chose à faire.

Lorsque vous êtes jeune et aux études, votre objectif d’avoir votre diplôme.

  • Votre premier objectif sera alors de réussir chaque examen, et pour cela vous ouvrez vos cours et vous étudiez. C’est ce que l’on appelle “une étape”.
  • Ensuite, vous allez vous présenter à l’examen, c’est “une étape”.
  • Ensuite, vous allez passer l’année et entrer dans l’année supérieure, c’est “une étape”.
  • En fait, entre chaque année, vous allez étudier et présenter vos examens et cela jusqu’à obtention de votre diplôme.

En résumé:

– L’obtention de votre diplôme va dépendre de votre volonté à vous présenter aux examens et à répéter ces actions chaque année. Toutes ces actions sont des ÉTAPES.

ET

РObtenir votre dipl̫me est une OBJECTIF

Revenons à votre “Potentiel Richesse”

Être Riche dépend du “Potentiel ” (ou du pourcentage) de votre “Volonté” à devenir “Riche”, tout comme votre Volonté à obtenir votre diplôme.

Plus votre volonté à devenir riche est puissante, plus vos chances à devenir “réellement” riche augmente aussi.

La formule est donc facile : PR∝V

5 L'”INDICE” de votre Potentiel Richesse dépend de votre volonté

Et cette “VOLONTÉ” englobe:

  • La volonté que c’est bien ce que vous voulez atteindre. Vous vibrez déjà en y pensant.
  • La volonté d’y croire. Plus vous êtes convaincu que c’est bien votre rêve et qu’il est possible de l’atteindre, plus cette volonté peut grandir.
  • La volonté d’étudier. Plus vous vous formerez pour réussir à atteindre votre but, plus vos chances d’y arriver vont grandir également.
  • La volonté de l’avoir dans votre main. Plus vous vous en approcherez, plus vous ressentirez le désir d’avoir atteint votre objectif, plus vous deviendrez résistant au découragement.
  • La volonté de passer à l’action. Plus vous passerez à l’action, plus l’action vous semblera facile et plus vous vous approcherez de votre objectif.

Et l’INDICE c’est la hauteur, le résultat, ce qui sera effectivement “mesurable”, c’est à dire que votre Richesse sera égale à votre Volonté et à tout ce que cette volonté englobe.

6 Vous êtes fermement décidé à atteindre un objectif concret en 2018

Ok, super!

Mais attention, parce que beaucoup trop de personnes se fixent un objectif en début d’année et l’abandonnent dès que cela demande un peu d’effort.

Pensez-vous vraiment que j’aurais acheté un terrain en 2017, après avoir vécu une période financièrement très difficile en 2013 si je n’avais pas défini un objectif “atteignable” et mis en place des actions, ou si j’avais abandonné au moindre contre-temps?

Non bien sûr et vous les savez bien!

Comme on dit: “On n’obtient rien sans rien.”

Je ne suis plus vraiment certaine de la formulation, mais  l’idée, c’est quand même d’atteindre quelque chose qui nous fait vraiment envie, quitte à y mettre un peu (beaucoup) d’effort, non ?.

Alors secouez-vous et cessez de rêver votre vie, parce que vous pouvez vivre vos rêves.

Pour bien démarrer 2018, je vous ai rédigé un ebook gratuit qui va vous fournir toutes les clés dont vous avez besoin pour prendre en main votre objectif et l’atteindre.

Il est gratuit, vous n’avez donc plus aucune excuse. Cliquez ici pour le télécharger.

En plus, de cet ebook gratuit, vous pouvez aussi m’écrie à nicole@monbudget.org et me poser vos questions ou même me demander un soutien.

Le but de ce site est que vous réussissiez à vivre financièrement mieux.

Alors décarcassez-vous pour que cette année 2018 soit une année réussie pour vos finances 😀

Cet article vous a plu ? Partagez-le, commentez-le, ces gestes sont tout aussi gratuit et me feront très plaisir.

 

Que faire de vos économies ? Vous avez (enfin) quelques économies et vous cherchez une solution
Avant de lire cet article et si vous aimez les audio, je vous ai enregistré
Dans mon dernier article (ici), je vous ai montré comment vous débarrasser des "excuses" pour
Démarrer votre propre entreprise est l'un des moyens les plus puissants pour prendre le contrôle
C'est vrai ! Non ? Pourquoi devriez-vous attendre d'avoir plus de 65 ans, d'être fatigué
Dans mon dernier article je vous parlais de "richesse" et de tout ce que cela
Gagner de l'argent sur internet ? Oh, la belle affaire ! Si vous lisez cet
Aujourd'hui je réponds à une question que l'on m'a récemment posée: "Où investir mon argent pour
ATTENTION : On vous raconte n'importe quoi! Cliquez ici pour télécharger cet article en version

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *