Fouillez votre maison et vendez tout ce que vous pouvez!

Fouillez armoires, tiroirs, grenier, cave, voiture… Puis… Vendez !

Fouillez votre maison et vendez tout ce que vous pouvez et cela avant de commencer à gérer votre budget (avec”La Stratégie du Cheval de Troie” par exemple) et peut-être de vous prendre la tête, pourquoi ne pas commencer par faire un peu de ménage dans votre maison?

C’est une bonne astuce parce qu’en retirant de votre quotidien tout ce qui ne vous sert pas ou plus, vous allez libérer de l’espace AUSSI dans votre esprit.

Le plaisir de l’achat ou du cadeau s’est dissipé

C’est vrai quoi, depuis combien de temps avez-vous l’objet que vous regarder pendant que vous lisez ceci ?

Un an? Deux ans ? Plus ?

Combien de fois vous a-t-il réellement été utile? Parce que même un tableau, s’il n’a pas été “observé”, “admiré” depuis longtemps, c’est que vous vous en êtes probablement “lassé”!

Alors, pourquoi ne pas tout rassembler et vous rendre sur un site de vente tel Ebay, Le Bon Coin, Deuxième main, …?

Non seulement ça va vous libérer, mais en plus vous aurez un peu d’argent pour vous faire plaisir.

Vous faire plaisir oui, mais pas n’importe comment!

C’est vrai quoi, je ne veux pas vous blesser, loin de moi cette idée, mais (même moi) avons souvent tendance à acheter n’importe quoi pour n’importe quelle “bonne” raison.

Et vous savez quoi ?

Si vous dormez dessus un jour ou deux, l’achat si… (comment dire) utile, intéressant, nécessaire, indispensable… l’est tout à coup beaucoup moins.

Je vous assure que si vous y réfléchissez ne serait-ce qu’un tout petit peu, vous allez vite vous rendre compte que vous vous êtes laissé “tenté” plutôt que d’avoir un “réel” besoin de l’objet convoité.

C’est un excellent moment pour faire le tri

C’et vrai quoi, nous sommes à quelques semaines des fêtes de fin d’années, alors pourquoi ne pas en profiter pour proposer à la vente tout ce dont vous n’avez plus besoin. Vous ferez d’une pierre deux coups. Vous aurez de l’argent ET vous pourrez offrir un “présent” à la personne que vous aimez. ❤

Qui sait, peut-être même qu’un des membres de votre famille a déjà manifesté le désir de se voir offrir un de vos objets dont vous ne vous servez pas. Et dans la foulée, pendant que vous triez, vous prenez et nettoyez bien cet objet, vous l’emballez avec amour et vous lui offrez à Noël. 🙂

Oui, vous pouvez vous faire plaisir et faire plaisir à d’autres personnes si vous fouillez votre maison et vendez.

En vérité, nous n’avons pas besoin de tant de choses pour se sentir bien et être heureux. Nous le pensons parce que c’est ce que nous font croire les publicités. Mais elles nous manipulent pour nous pousser à l’achat et nous faire nous sentir mal si nous ne cédons pas.

J’ai lu récemment le livre de Robert Cialdini “Influence et Manipulation” dans lequel il explique à quel point on se fait “manipuler” dans la vie. C’est vraiment un livre que je vous recommande. Et, si vous n’avez pas l’argent pour vous l’offrir, demandez-le en cadeau pour les fêtes. Il vous apportera un énorme bénéfice dans votre vie, je vous le garanti.

Si vous fouillez votre maison et vendez dès aujourd’hui (ou ce weekend) vous pourriez être surpris des sous que vous allez récupérer.

Alors oui, c’est un bon moment pour passer à l’action 🙂

Fouillez votre maison et vendez

Post navigation

One thought on “Fouillez votre maison et vendez tout ce que vous pouvez!

  1. Merci pour cet article enrichissant. Il est vrai qu’il est parfois plus intéressant d’aller vers une démarche minimaliste car on stocke bien trop d’objets qui ne nous servent plus. Dans ce cas 2 choix s’offrent à nous, les jeter en prenant le risque de polluer, ou les revendre. Revendre est une bonne solution car en plus de se faire un peu d’argent, on est sûr que nos objets trouveront utilité chez quelqu’un d’autre. Une sorte de 2ème vie en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code