12 façons différentes de gagner de l’argent sur internet

 8 heures

Vous vous levez de bonne humeur, aujourd’hui est un grand jour ! Vous avez décidé de travailler sur le net pour gagner votre vie, quitter votre patron et pourquoi pas devenir riche!

9 heures

Vous ne savez pas par où commencer ! Pourtant, vous avez entendu qu’il y a beaucoup de gens qui gagnent “facilement” leur vie sur le net. Ça fait une heure que vous essayez de trouver le “truc” qui va se vendre! Le truc que tout le monde va s’arracher et qui fera de vous une personne riche ou tout au moins une personne qui ne manquera plus jamais d’argent.

Midi

Vous avez faim, mais vous n’avez pas encore trouvé “la” bonne idée. Trois heures à fouiller le net pour trouver que vendre et comment.

Internet est rempli d’idées tout aussi bonnes les unes que les autres ou tout aussi débiles les unes que les autres!

Et ainsi se passe votre journée et toutes les autres…

Je suis sur internet depuis 2009 et je vous assure que j’ai vu de tout!

comment gagner de l'argent sur internetVous allez trouver des “formations” qui vont vous “apprendre” à bien gagner votre vie sur le net.

Vous allez trouver “la” bonne et merveilleuse idée que l’on va vous vendre à prix d’or.

Vous allez finalement découvrir qu’il y a des “arnaqueurs” qui vont essayer de vous vendre l’idée du siècle.

Vous risquez même de vider votre compte épargne pour arriver à payer tous ces “vendeurs de beaux rêves”.

Alors, comment faire pour gagner de l’argent sur internet quand on n’y connait rien ou presque?

La première chose que je vous invite à faire, c’est de commencer par vendre tout ce que vous n’utilisez plus chez vous.

Pourquoi ?

Parce que cela va vous apprendre à vendre sur internet.

C’est en commençant à vendre des “trucs” que vous avez chez vous que vous allez découvrir comment fonctionne le paiement en ligne par exemple. Comment répondre aux personnes qui vous posent des questions sur le produit que vous vendez. Comment le leur faire parvenir. Etc.

C’est avec ce début d’expérience que vous allez déjà découvrir si ce type de travail sur internet vous convient, si vous vous sentez à l’aise avec ce type de travail, si vous devriez envisager une approche différente.

Car oui, pour travailler sur internet et commencer à gagner de l’argent, il y a un nombre incalculable de méthode.

Dans cet article, je vais vous en dévoiler quelques-uns, mais sachez que cette liste est loin d’âtre complète.

Cependant, plus vous en saurez sur le sujet, mieux vous serez préparé pour commencer à gagner de l’argent sur internet.

Chaque point sera développé de façon à vous éviter de perdre des jours, des semaines, des mois, voire des années à errer sur internet et à finir par vous décourager. (Je connais ça si bien!)

Voici 12 idées qui vous permettront de commencer à gagner de l’argent sur internet:

comment gagner de l'argent sur le net

1)   Vendre ce qui ne vous sert plus

Et ce qui ne sert plus à votre famille, vos amis, …

Avez-vous seulement déjà tenté de vendre quelque chose qui ne vous sert plus sur Ebay ou Le Bon Coin par exemple?

Que votre réponse soit ou non positive, il est peut-être temps de faire le tour de votre habitation et de rassembler tout ce que vous n’utilisez plus ou que vous n’utiliserez jamais. Vous seriez étonné de constater que vous avez peut-être chez vous des euros qui dorment depuis longtemps.

Combien de fois avez-vous eu envie de liquider quelque chose et puis vous vous êtes ravisé en vous disant que ça servira peut-être bien un jour? Et bien… ce jour est arrivé!

Allez voir votre maman, votre sœur, votre cousin (qui bricole beaucoup) et demandez-leur de vous donner (ou de vous vendre) ce dont il n’ont plus besoin.

Ensuite, photographiez ou filmez chaque objet et revendez ces objets sur internet.

Gagner de l’argent sur internet est beaucoup plus facile avec cette méthode qu’en créant une boutique en ligne ou un blog, même si j’en parle dans cet article.

2)   Vendre vos créations

que vendre sur internet pour gagner de l'argentPeintures, bibelots, poteries, confitures, tricots, bougies, etc. sont quelques idées de choses qu’un individu peut créer chez soi.

Bien que certains produits (comme l’alimentation) soient règlementé pour raison d’hygiène par exemple, vous pouvez vendre pratiquement tout ce que vous créez vous-même.

Que vous soyez un artiste peintre, un bricoleur plein d’imagination, une tricoteuse hors pair, ou une passionnée de bonsaï, vous avez toutes les chances de vendre ce que vous faites.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience pour vendre sur internet, même si on vous fait croire le contraire.

Pourquoi ?

Parce qu’il existe tellement de site de vente que vous pouvez tout vendre via leur intermédiaire sans jamais créer de boutique en ligne ou de blog.

Des exemples ?

Ebay, Le Bon Coin, Etsy, A Little Market, Dawanda, etc.

Vous voyez, les sites de vente ne manquent pas, alors pourquoi vous prendre la tête pour gagner de l’argent sur internet avec un site que vous aurez peut-être du mal à créer, à mettre en ligne et à optimiser surtout si vous n’y connaissez rien.

De mon point de vue, si vous êtes un artiste et que vous préférez passer votre temps libre à vos créations, cela sera beaucoup plus valorisant à vos yeux que de perdre dix milles heures à vouloir créer un site et à commencer à vendre par vous-même.

Ok, les sites de ventes vous prendront une commissions, mais ils ont des milliers de visiteurs sur leur site, alors que si vous devez démarrer le vôtre, il vous faudra de tout façon dépenser de l’argent pour l’optimiser.

3)   Vendre votre savoir-faire

Si vous êtes designers ou webmaster et que vous travaillez dans une société, pourquoi ne pas commencer à vendre votre travail directement à des entreprises sur le net.

Pour cela, vous pouvez passer par des sites internet comme, par exemple, Textbroker ou fiverr qui rémunèrent les personnes qui ont ce type de savoir-faire.

Vous pouvez également vendre votre savoir-faire via des formations vidéos, des fiches techniques, … sur un site que vous aurez peut-être créé vous-même.

4)   Des livres papiers ou numériques

Vous aimez écrire ? Vous connaissez des personnes qui écrivent ? Pourquoi ne pas vendre ces écrits sur internet ? Vous pouvez très bien devenir éditeur internet. Que ce soit pour vendre vos propres créations ou celles des autres (dans ce cas il vous faut leur accord) vous pouvez, sans connaissances aucune, commencer à vendre ces merveilles sur Amazon ou sur Lulu par exemple.

Il existe beaucoup de personnes qui ont écrit un livre (ou même plusieurs) et qui les ont gardés dans le fond de leurs tiroirs. C’est le moment de vendre. Internet a ouvert des portes à bon nombre d’auteurs qui n’auraient jamais été publié autrement et qui sont aujourd’hui connus et reconnus.

 

5)   Vos talents de rédacteurs

Vous ne souhaitez pas devenir écrivain, mais vous aimez cependant écrire? Si votre orthographe et votre rédactionnel sont bons ou excellent, pourquoi ne pas optimiser ce talent en le vendant?

Pour optimiser un site internet, les entreprises ont besoin de publier des articles et/ou de décrire leurs produits. Vous pouvez, via certains sites comme Textbroker, fiverr, …vendre vos talent de rédacteur. Vous serez généralement rémunéré au mot.

J’ai fait cela pendant un certain temps, histoire de me familiariser avec la rémunération sur internet et le temps de commencer à mettre des objectifs en place pour gagner de l’argent sur internet.

6)   Proposer vos services pour gérer une page Facebook

Si vous maîtrisez bien Facebook, vous pouvez très bien proposer vos services pour faire vivre une page Facebook qui se meurt un peu ou qui manque de réactivité.

Dans ce cas, contacter l’entreprise et proposez-lui de publier et de répondre au fans de leur page.

Parlez leur des avantages qu’ils auraient à faire vivre leur page au quotidien et à répondre au gens.

7)   Devenir Youtubeur

Peut-être n’y avez-vous pas songé, mais publier des vidéos sur Youtube peut aussi vous permettre de gagner de l’argent sur internet.

Que vous partagiez une passion, expliquiez comment créer une poterie, démarrer un jardin, comprendre l’anatomie humaine… sur Youtube vous avez la possibilité de parler de tout.

Évidemment, il vous faudra apprendre quelques petites techniques utiles pour publier et/ou monter vos vidéos, mais rien ne vous empêche de tester cette option.

Par contre, je ne vous conseille pas de mettre de la pubiblicité Google sur vos vidéos parce que vous n’allez pas gagner plus de 0,01€ voire moins par vue de vidéo. Pour vraiment gagner de l’argent (surtout au début) avec vos vidéos, il est indispensable d’avoir quelque chose à vendre.

Que vendre via Youtube ?

Tout ce que vous voulez! Parce que vous pouvez rediriger les gens vers ce que vous vendez en publiant un “lien” à cliquer sous la vidéo. Les personnes pourront ainsi cliquer dessus et atterrir facilement sur la page du site sur lequel se trouve votre produit.

8)   Faire de “mini-jobs” sur le net

Ce que j’appelle “mini-jobs” sur le net ce sont :

  • Remplir des sondages
  • Cliquer sur des liens
  • Regarder des publicités
  • Tester des applications
  • Lire des emails
  • Etc

J’ai cependant une remarque importante à faire pour ce point huit : c’est que vous allez devoir passer beaucoup de temps pour gagner très peu. Je ne vous recommande pas ce type de travail, mais je me devais de vous en parler pour être aussi complète que possible dans cet article “Comment gagner de l’argent sur internet”.

9)   Recommander des produits

L’affiliation est un autre moyen pour gagner de l’argent sur internet.

L’affiliation peut être définie comme ceci : “Recommandez un produit ou un lieu et soyez rémunéré pour ça”.

Combien de fois avez-vous recommandé à des amis d’aller dans tel ou tel restaurant ou hôtel ? Et bien, l’affiliation c’est ça. Vous recommandez un lieu ou un produit et vous touchez une commission.

Je ne sais pas tout expliquer ici parce que je serais trop longue, mais vous avez compris le principe. Si l’affiliation est un moyen de gagner sa vie sur internet, c’est toutefois un peu plus complexe que de vendre quelque chose qui traîne dans votre grenier.

Cependant, c’est un excellent moyen pour commencer à découvrir comment fonctionne internet en terme de rémunération.

10)  Traduire

J’aimerais revenir un instant sur des sites comme Textbroker, fiverr, … parce que vous pouvez également vendre vos talents de traducteur.

On n’y pense pas toujours, mais maîtriser plusieurs langues écrites peut devenir rémunérateur. Les sites internationaux qui cherchent à toucher un plus grand nombre d’internautes, sont obligés de traduire leur site dans plusieurs langues.

C’est là que vous pouvez intervernir, soit en les contactant directement, soit en passant par une plateforme comme Textbroker, fiverr, …

11)  Corriger des textes, livres, articles de blog

Vous maîtriser parfaitement la langue (ou une autre), vous pouvez aussi devenir correcteur.

Ici aussi, vous pouvez passer par les plateforme comme Textbroker, fiverr, …

Imaginez tout le potentiel qui s’offre à vous rien qu’avec ce talent là.

Gagner de l’argent sur internet est tout à fait possible, pour cela, il vous suffit de vous mettre en quête de vos talents par exemple.

12)  Créer un blog ou une boutique en ligne

comment gagner argent sur internet
Un dernier point que j’aimerais voir avec vous, c’est que vous pouvez tout aussi bien gagner de l’argent sur internet en créant votre propre blog (site internet) ou une boutique en ligne.

Il y a cependant un détail à prendre en compte : ceci vas vous demander de commencer par ouvrir votre portefeuille.

Pourquoi?

Parce que pour créer un blog ou une boutique en ligne il va vous être nécessaire “d’acheter” un nom de domaine (c’est-à-dire un www.NomDeDomaine.com) et un hébergement (endroit sur lequel votre site sera mis en ligne).

Ensuite, il va vous être nécessaire de publier des articles, de décrire votre ou vos produits, etc. Cela va aussi vous demander plus de temps à mettre en place que si vous passer par une vente sur un site intermédiaire. Mais vous serez chez vous si vous avez votre propre site.

Conclusion

Gagner de l’argent avec internet est possible, cela peut prendre parfois du temps, mais franchement, pourquoi ne pas vous lancer avec quelques-uns des petits trucs que je vous présente ici.

Cet article, je le sais, est encore trop court, malgré tout ce que je vous ai présenté ici, car il y a beaucoup d’autres moyens de gagner de l’argent sur internet. Cependant, vous avez déjà une belle vue d’ensemble de ce qui s’offre à vous comme opportunités pour commencer, en tout cas, à gagner de l’argent sur internet.

Je tiens tout de même à vous mettre en garde contre plusieurs choses :

  • Faites attention aux “vendeurs de beaux rêves” qui vont vous faire croire qu’ils détiennent “LA” clé du succès sur le net.
  • Éviter tous les “jeux d’argent” qui vous dilapideront plus vite que votre ombre.
  • Éviter d’acheter toutes sortes de formations plus chers les unes que les autres, beaucoup trop ne seront pas à la hauteur de vos attentes.

Et enfin, pour conclure cet article, je serais ravie de répondre à vos questions, alors profitez de l’espace “commentaire” ci-dessous pour discuter avec moi ou me poser vos questions.

Envie de commencer à gérer votre budget comme je l’ai fait ?
Cliquez ici

——————————————-
Riche à 30 ans – Pour améliorer drastiquement tes finances et ta vie, voici mes secrets…

Post navigation

2 thoughts on “12 façons différentes de gagner de l’argent sur internet

  1. Bonjour, moi qui a des problèmes pour marcher je suis intéressée par les minis jobs….Mais ou dois je m’adresser ? Merci pour vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *