La pension c’est pas que pour les barbus!

  • C’est vrai ! Non ?
    Pourquoi devriez-vous attendre d’avoir plus de 65 ans, d’être fatigué de travailler, d’avoir perdu 50 % de votre agilité et de votre santé ou pire, d’avoir abandonné vos rêves, pour prendre (enfin) votre pension ?

Il est temps pour ce blog de passer à l’étape 2

Voilà près de 2 ans que je publie essentiellement des articles sur l’endettement suite à ma propre banqueroute financière, il est à présent temps de passer à l’étape deux qui consiste maintenant à faire fructifier votre argent.

J’ai expliqué en long et en large comment faire pour sortir des dettes et contacter ses créanciers. J’ai également créé une formation pour les plus endettés afin de pouvoir aller tout de suite à l’essentiel sans devoir lire tous les articles du blog et passer des heures à chercher sur le net.

L’étape 2 ? C’est quoi exactement ?

C’est prendre votre pension avant d’avoir atteint 65 ou 70 ans ! 

Maintenant que tout est dit sur la façon de trier vos papiers et de gérer vos comptes, je vais vous montrer comment j’ai fait pour acheter mon premier terrain et une voiture neuve en 2017.

La première chose à faire lorsque vous décidez de gagner plus d’argent c’est d’établir un plan d’action à suivre.

Pourquoi ?

Parce que si vous ne savez pas vraiment où vous voulez aller, je ne vois pas vraiment comment vous allez réussir à atteindre votre objectif financier.

Lorsque j’ai décidé d’acquérir un terrain, je savais précisément pourquoi je le voulais, combien j’étais prête à investir et dans combien de temps cette étape devait être atteinte.

Pour ne pas laisser mon argent dormir sur mon compte épargne qui lui, ne me rapportait rien, j’ai commencé pour la première fois de ma vie aussi, à acheter des actions.

J’ai donc, en janvier 2017, commencé par lire des livres tels que ” 24 leçons pour gagner en bourse 24 leçons pour gagner en bourse” de Warren Buffet ainsi que des articles de blog.

En février j’ai acheté mes premières actions et en mars d’autres actions.

Aujourd’hui, il me reste la moitié de ces actions.

Pourquoi j’en ai vendu ?

Pour acheter mon terrain, dont l’acte d’achat a eu lieu le 2 août 2017.

Ce qui est extraordinaire quand on sait qu’en janvier 2013 j’avais un endettement de plus de 30.000 euros.

J’étais vraiment désespérée à cette époque.

Aujourd’hui, lorsque je regarde le chemin parcouru, je peux vous assurer qu’il est possible de sortir de l’endettement et de se refaire une santé financière.

Les gens souffrent du manque d’argent parce qu’ils se sont laisser piégé par le système.

À partir de 2018, nous passons donc à l’étape 2 qui consiste à partager avec vous mon expérience pour qu’à votre tour vous ayez de l’argent devant vous.

Si vous avez des dettes mais que vous n’avez pas de problème pour les payer chaque mois, vous pouvez vous enrichir dès maintenant.

Si vous avez des dettes que vous ne parvenez pas à assumer chaque mois, vous pouvez encore prendre la formation qui se trouve ici. Une fois cette étape franchie, vous pourrez à votre tour passer à l’étape deux que je vais partager avec vous à partir de cette année.

Au programme de cette année 2018, je vais rédiger des articles sur :

  • L’entreprenariat en ligne
  • La bourse
  • L’immobilier

Ces 3 catégories sont des moyens d’augmenter vos finances personnelles.

Vous avez un objectif pour 2018 ?

Je vous offre ce guide pour préparer votre objectif et le mener à terme.

La lecture et le sérieux de votre engagement aura un impact direct sur vous et sur votre objectif, alors prenez le temps de vous y préparer.

Ensuite, engagez-vous et suivez votre plan.

Post navigation

2 thoughts on “La pension c’est pas que pour les barbus!

  1. J ai un salaire sépare depuis peu découvert crédit et loyer tout ça fait mon salaire comment faire pour remonter !!!!!donnez moi conseil.cordialement

    1. Bonjour Sekula,

      Pour commencer à sortir des difficultés financières, je vous invite vraiment à lire les articles de ce blog et à vous inscrire ici pour commencer à gérer votre budget comme je l’ai fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *