L’argent et l’émotion : ce que nous nous cachons à propos de l’argent (2ème partie)

Pour continuer sur ce que je disais hier, être attentif à l’émotion que l’on a par rapport à l’argent peut révéler pourquoi l’argent à du mal ou tarde à venir dans notre porte monnaie.

Question : comment pouvez-vous donner ou transmettre ce que vous êtes incapable d’avoir, de connaître ou d’être ?

argent-abndanceSi je ne connais rien à la médecine, comment pourrais-je me soigner ? C’est pareil pour vous.

Pour réussir dans un domaine il faut en tout premier commencer par se former, ensuite appliquer, car c’est par l’expérience que l’on apprend le mieux. Ensuite, il devient possible de transmettre.

Comme ce site traite de l’argent, il est évident que pour bénéficier pleinement de ce qui y est expliqué, il va falloir, si ce n’est déjà fait, vous « réconcilier » avec lui.

L’émotion et l’argent

Lorsque le sujet de l’argent est abordé, pour quelque raison que ce soit, il y a toujours un ressenti qui se manifeste et ensuite une attitude. Qu’elle soit positive ou négative.

Demandez à votre boulanger combien il gagne, ou à votre patron, ou à votre voisin… Demandez à qui vous voulez et observez. Vous verrez que les réactions seront toutes différentes, il n’y en aura pas deux qui se ressemblent. Pourtant, si vous demandez à ces même personne comment elles vont, par politesse, elles vous répondront toute, en règle général, qu’elles vont bien (même si ce n’est pas le cas). Bizarre n’est-ce-pas ?

Lorsque vous vous adressez à un total inconnu c’est encore pire. Pour la première question (à propos de l’argent) il y a fort à parier qu’il vous enverra voir ailleurs. Pour la seconde question (s’il va bien) cela dépendra de la personne et de ses croyances personnelles quand à parler avec un inconnu.

Toute notre vie est conditionnée par nos croyances

Vous comprendrez donc parfaitement que nos croyances personnelles sur l’argent n’appartiennent qu’à nous. C’est nous et nous seul qui décidons (consciemment ou non) ce que l’argent est et représente.

Quoi qu’il en soit, si vous lisez ceci, c’est que, quelque part, vous vous posez des questions sur l’argent. Et qu’en plus, vous avez envie d’y voir plus clair et de mieux comprendre ce qui se passe avec l’argent.

Franchement… C’est génial !

Moi aussi j’ai du en passer par là, si non, je ne serais pas parvenue à faire un blog sur ce sujet!

😉

 

, , , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *